Comment devenir plus fort émotionnellement ?

La force émotionnelle peut être un trait de caractère que nous avons dès la naissance, mais elle peut aussi être développée en fonction de notre façon de penser.

Il suffit de poser une question à une personne pour se rendre compte de sa faiblesse ou de sa force intérieure.

Ceux qui pensent de manière faible ou craintive seront également faibles sur le plan émotionnel, car les pensées se transforment en émotions.

Annotez vos pensées et vous verrez qu’elles reflètent vos émotions.

Ce n’est pas la même chose d’affronter une situation difficile en doutant de soi, avec de la peur, des pensées pessimistes, que de l’affronter avec des pensées positives comme « Ça va aller ».

Si vous voulez devenir plus fort émotionnellement, vous devrez commencer à penser de manière forte, gagnante et positive.

Voulez-vous être des gagnants ? Alors vous devez penser comme des gagnants

Ressentir des émotions positives par la pensée est possible, mais cela demande de l’entraînement et vous pouvez commencer par de petits pas, par de courtes phrases que vous devrez vous répéter tout au long de la journée.

Essayez une journée où vous ne voyez rien de négatif, dès le moment où vous vous levez, vous devez penser que tout va bien, comme si vous aviez une confiance désarmante. Agissez et comportez-vous comme vous aimeriez l’être et vous finirez par le devenir.

Tirez le rideau de la fenêtre quand vous vous réveillez et pensez, « Aujourd’hui va être une journée merveilleuse ! » et regardez-vous dans le miroir et pensez, « Je vous aime ! ». J’ai foi en toi parce que je sais que tu peux atteindre tes objectifs ! » et embrasse-toi.

Si vous commencez votre journée de cette manière, vous serez comme le grain de sable qui se transformera en montagne. Dites adieu au pessimisme, à la victimisation, aux plaintes, aux critiques et accueillez la confiance, la motivation, le bonheur.

Nous avons souvent vu des entraîneurs encourager leurs athlètes, leur donner la motivation, l’envie de se battre, l’envie de gagner. Ils utilisent la technique des phrases positives et cela permet souvent aux athlètes de gagner leurs batailles.

Transformez-vous en votre propre coach personnel : chaque fois que vous êtes confronté à une situation qui peut vous affaiblir, pensez : « Allez ! Courage ! », « Tu peux le faire », « Tu es fort et tu atteindras ton but ! ».

Tout ce qui brille n’est pas de l’or

Cette technique de phrases et de pensées positives est très bonne pour la santé mentale, mais n’oubliez pas qu’elle ne fait pas de miracles en cas de problèmes plus graves d’insécurité, de timidité, etc.

Oui, ça peut aider beaucoup, c’est vrai, mais c’est comme un tranquillisant à effet momentané, c’est utile seulement dans les moments où tu penses de manière positive, mais quand tu arrêtes d’entraîner ton esprit et que tu n’utilises plus ces phrases, l’insécurité revient.

C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser cette technique comme une simple aide, en essayant toujours d’aller à la racine du problème et de trouver une solution.

On pourrait, en ce sens, faire une comparaison médicale : Si, par exemple, une personne anxieuse prend un sédatif, elle sera plus calme pendant quelques heures, mais une fois l’effet passé, l’anxiété reviendra.

Pour vraiment calmer l’anxiété, il faut demander l’aide d’un professionnel qui pourra identifier la source du problème et aider la personne anxieuse à se débarrasser de ces émotions négatives qui l’empêchent de se sentir bien émotionnellement.

Plan du site